29/11/2012

Authorized Dealer

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21/11/2012

DYNO DAY

 

Samedi 17 novembre nous avions rendez-vous pour passer 4 de nos moteurs au banc de puissance. L'occasion de faire un bilan pour les plus vieux, ceux qui ont déjà entre 3 et 5 ans; ceux sur lesquels nous avons eu le temps de travailler en profondeur, faire de la mise au point et même vérifier les intérieurs à l'occasion de révisions. Nous avons aussi profité de cette journée pour faire un point sur les moteurs EFi et EFiT en cours de développement (perpétuel), les sensations à la conduite sont excellentes mais un passage au banc donne des indications indispensables à la correction de la cartographie. Notre produit se devant d'être le plus parfait possible nous allons tirer des enseignements de ce passage au banc pour améliorer notre offre .

 

Nous avons débuté avec le 1.6 EFi installé dans le 356 Speedster Replica, après mise en température et arrimage sur le banc, le test commence; on a toujours un peu la boule au ventre dans ce genre de situation. Le test débute par la syncro de régime en 3eme à 3000RPM, l’acquisition du régime moteur par l'ordinateur; l'opérateur redescend le régime moteur à 1500RPM en attendant le TOP DEPART donné par l'ordinateur sous forme d'une flèche verte à l'écran: pédale de droite enfoncée à fond jusqu'au rupteur !!!!

 

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Ca hurle, çà crie, çà résonne, la voiture tire sur les sangles, puis tout à coup :

Rigolant VITESSE LUMIERE Rigolant

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Coupure nette de l'accélération, chute du régime moteur et le verdict apparait enfin à l'écran: 116 NM et 67CV pour le 1600 EFi. Pas mal pour un moteur 100% d'origine pas encore totalement libéré de toutes ses contraintes, je vous rappelle que ce moteur est 100% neuf et qu'il n'a que 1150km. Il ne fait aucun doute qu'une fois l'ensemble totalement libéré le cap des 70CV sera franchi, rendez vous dans quelques mois pour faire un bilan de l'évolution. Et voila un moteur 100% origine qui grâce à un long travail de mise au point à gagné 30% de puissance supplémentaire, et un agrément de conduite indescriptible par ordinateur, à essayer d'urgence.

 

Le second à se présenter sur la table de torture est le 2332 de Stéphane alias Kanu, daily driver depuis 2 ans ce moteur est capable de tout. Il sait vous emmener au travail en plein hiver en démarrant au 1/4 de tour, les IDA vous feront traverser les Cévennes et parcourir 200km de routes sinueuses; mais il est aussi capable le uikaaaaaine venus de vous propulser sur une piste de run et d'abattre le 1/4 de miles en 13.8 secondes. Même opération que pour le 1.6EFi, installation, calage, synchro et et et, POWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

 

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On se bouche les oreilles, on recule d'un pas, on se demande quand tout çà va s'arretter tellement ces quelques secondes semblent être une éternité. BRRRAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

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 On a beau essayer de prendre l'air cool, détaché et detendu, il y a des signes qui ne trompent pas:

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 Enfin le verdict tombe, après une longue attente les visages se décrispent, les sourires refont surface et nous pouvons découvrir : 179,7CV et 236,6 NM

 Et voila 180CV dans un daily driver utilisable par tout les temps. EhEh.

 Le troisième moteur à tenter sa chance est le 1915 de la '58 de Flo, déjà 5 années de cruising pour ce moteur, petit calibre assemblé aux petits oignons, assemblé uniquement avec des morceau de choix; il se présente sur le DanceFloor en toute modestie. Sa vocation n'étant ni la piste, ni la course; c'est un Fucking Cruiser capable de traverser la France de part en part à 130km/h grâce à la 0.82 du 4eme rapport de sa boite de vitesse mais aussi de vous emmener sans aucun soucis sur les routes de montagnes qui font son "quotidien".

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Le moment de faire hurler le bouzin est arrivé, crispations, chaleur, sueurs froides; tout y passe!!!

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Verdict : 101.6 CV et 159Nm

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Entre nous, ya pas de la courbe de TDi la ????

Arrive enfin le moment du Manxter et de l'EFiT, le 1915 Turbo et Injection, beaucoup de travail et beaucoup d'espoir sont placés dans ce moteur. Les sensations à la conduite sont juste bluffantes, pourtant le Manxter n'est pas réputé pour être un buggy léger; chassis long, arceaux intégral, roues énormes. Mais les sensations ne font pas tout, il nous faut du concret, des chiffres, des courbes pour améliorer encore et encore le produit. Alors nous nous exposons à la réalité sans aucunes négociations possible, nous allons assumer notre travail quel que soit le résultat.

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Après la préparation et la mise en place le Manxter s'élance sur les rouleaux,

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1 fois, 2 fois, 3 fois; çà hurle, çà crache, çà fait peur;

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Le verdict tombe: 123CV et 213,7Nm

Un couple monstrueux pour ce long block composé entièrement de pièces d'origine, 213,7 Nm c'est équivalent à une Golf4 1.8 Turbo ou un TDi 110cv et pas trés loin du 2332 de 180CV de Stéphane. Il n'y pas à chier ce moteur est bien né, il travaille formidablement bien, les sensations à la conduite sont bluffantes. Cependant et après études il s'avère que nous avons de nombreuses fuites à l'admission qui ne nous ont pas permis d'atteindre le niveau de boost souhaité : seulement 0.54 bars de Sural ! ! ! (pour info un Tdi a pleine puissance souffle a 0.9 bars) . A l'heure qu'il est nous peaufinons l'étanchéité et retournons dés que possible sur le banc pour atteindre notre objectif.

 

Paradise-Classics étant ouvert à tout ce qui roule, en attendant la sortie de la Scirocco Turbo nous nous sommes entrainé sur la carto d'une pauvre 205 en essayant de lui faire cracher ses pistons:

 

 Aucun piston n'a quitté son cylindre et le verdict est sans appel: 380CV et 440Nm à 1.3bars de boost.

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Nous n'étions pas seul pour partager cette après-midi, il y avait ceux qui s'entraine pour Danse avec les stars,

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ceux qui roulent presque en VW Clin d'œil qui sont passé par là pour jeter un oeil mais qui se sont quand même fait embaucher.

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Ceux qui n'en reviennent toujours pas d'avoir eu du un peu de mal à rattraper une pov' cox sur la 4 voies Langue tirée

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Il y avait bien sur ceux qui film et qui font des tonnes de photos, même si pour le moment il vous paraissent un peu étrange vous n'allez pas tarder à en entendre parler:

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Etaient aussi présent ceux qui s'ennuit et ceux qui s'amusent, à vous de les retrouver:

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Enfin il y avait des pilotes de DRAG de renommés internationale:

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BREF, on était tous la et on a passé une putin de bonne après-midi; on continue le  travail, on enchaine les kilométres et on vous tiens au courant de la suite des événement.

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Paradise-Classics 2012*

12:23 Publié dans DynoDAY | Lien permanent |  Facebook |

08/11/2012

SVW

HOT NEWS dans le SVWMag de ce mois pour vous rappeler l'existence du réseau Serial-Kombi ainsi que la disponibilité de la gamme FrenchSlammer.

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10:43 Publié dans FrenchSlammer, Reseau SK | Lien permanent |  Facebook |

06/11/2012

TEASER PARADISE CLASSICS

Dynamique, Intense, Efficace; découvrez en 49 secondes le teaser de la vidéo en cours de montage par J&J.


 

Paradise Classics - Teaser from Radar Production on Vimeo.

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